• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Circulaire de rentrée 2019-2020

icone pdf Circulaire de rentrée 2019-2020

RECENSEMENT A 16 ANS

A 16 ans, penser au recensement auprès de sa mairie !

Penser à faire recenser votre enfant dans votre mairie dès l'âge de 16 ans . Il sera ensuite appeler à passer sa Journée Du Citoyen (JDC)...

Lire la suite...

Livres d'été 1ère ST2S et 2 Techno.

Voici les listes de livres à lire pendant l'été (2019)  pour les élèves entrant en 2nde Générale & Technologique (2GT) ou 1ère ST2S en vue de la préparation des épreuves anticipées de Françai...


Lire la suite...

Mutuelle Saint Christophe

Le choix de l'assurance scolaire se fait dans le dossier d'inscription.

Pour visualiser les garanties couvertes par la Mutuelle Saint Christophe : icone pdf

 

 

Portail du CDI

logo-esidoc- Venez visiter e-sidoc le portail du CDI où vous trouverez tous les livres, revues, BD et nouveautés du CDI.

Les parents-correspondants de classe

Mission

Les parents correspondants de classe sont des médiateurs qui contribuent à créer un climat de confiance et de respect entre les parents, les enseignants, les élèves, et tous les membres de la communauté éducative.

Ils favorisent la communication, suscitent des rencontres, et instaurent des liens entre l'ensemble des parents et l'équipe éducative.


Désignation

Après appel de candidatures par le chef d'établissement et le président de de l'APEL en début de premier trimestre, choix puis nomination à l'Assemblée Générale de l'APEL.


Profil et fonction

Les parents désignés doivent être disponibles, avoir une grande facilité de contatct et être capable d'une grande discrétion. Ils rencontrent le professeur principal et les élèves délégués de la classe dès que possible au premier trimestre ; il est souhaitable qu'ils soient présentés à l'ensemble de la classe.
Ils participent:
1- aux réunions parents-professeurs où ils présentent et représentent l'APEL

2-aux 3 conseils de classe trimestriels
Avant le conseil, ils recueillent les observations éventuelles des familles.
Pendant le conseil, ils ont un rôle consultatif : ils interviennent au nom de tous les parents dans l'intérêt de chaque élève ; ils peuvent poser des questions et transmettre des informations recueillies auprès des familles qui ne doivent pas hésiter à les contacter. Ils sortent lorsque le cas de leur enfant est étudié.
Apès le conseil, ils peuvent rédiger un compte-rendu global du tour de table général, qui est soumis au chef d'établissemnet et au professeur principal pour accord, et qui sera envoyé aux parents de la classe par l'établissement.

3- aux réunions festives organisées en cours d'année, avec les autres partenaires de la communauté éducative.
Vous êtes ici : APEL